Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
season 3.
2 juillet 2008

23h53. Je suis assis dans cette voiture, nous

23h53. Je suis assis dans cette voiture, nous roulons sur l'avenue Mont-Royal. Girls Just Wanna Have Fun à tue-tête, nous chantons les quatre beaucoup plus fort que la musique. Les gens nous regardent et sourient. Ça me fait rire. Je nous sens atteignables, comme si rien ne pouvait nous arrêter. Il y a tous ces couples. Tous ces gens un peu saouls. Toutes ces personnes seules, iPod aux oreilles. Je regarde devant moi, le mont Royal. Je regarde le cœur de Montréal. I wanna be the one to walk in the sun / Oh,girls / They wanna have fu-un. Je souris bêtement, je souris des derniers jours.
Et je pense, je pense à des milliers de choses. Je pense à nous qui se perdent dans l'ouest de l'île en revenant du belvédère du mont Royal, que des noms de rues anglais,le west-island c'est laid. À nous qui mangent les meilleures pâtes du monde sur une grande terrasse sur St-Catherine, ou encore qui se délectent d'un fondant au chocolat chez Juliette&Chocolat. Je pense à ces deux frères qui jouaient du violon dans la rue, quelque chose à faire pleurer pendant des heures. C'était magnifique. Je pense aux souliers blancs, au banc du parc Lafontaine, à nous coucher sous un arbre à lire, parler, rire, admirer. Le parc Lafontaine est vraiment un parc magnifique. Je pense à ce bagel fromage-jambon concocté à deux heures du matin. À nous assis dans le jardin d'A. à parler pendant des heures, je revois V. les yeux collés d'avoir trop dormi. Je pense à toutes ces heures de métro, mais aussi à toutes celles passées dans une voiture à chanter des chansons à tue-tête, les fenêtre ouverte, le vent dans les cheveux. J'aime Montréal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité